Mieux connaître ses clients pour augmenter ses ventes

Vous le pensez vraiment, vos produits et services sont exceptionnels!

Ils se démarquent de la concurrence, vous avez la pédale dans le fond sur la publicité et votre secteur d’activité est en pleine croissance.

MAIS, les ventes ne suivent pas…

Plusieurs raisons que nous aborderons dans de prochains articles pourraient évidemment expliquer cette situation : un mauvais positionnement, des publicités inefficaces, une mauvaise analyse de votre environnement, etc., mais CONNAISSEZ-VOUS BIEN VOS CLIENTS?

Pourquoi je vous demande cela? Parce qu’il est clair que vos actions marketing ne devraient pas être les mêmes selon la clientèle à laquelle vous vous adressez.

Je vous aide donc ici à établir un portrait de votre clientèle cible en vous posant les bonnes questions.

Qui sont-ils?

On ne s’adresse pas à un homme comme à une femme. Il est donc essentiel de connaitre le sexe de vos clients. Vous devez également connaitre leur âge, l’endroit où ils habitent, leur situation professionnelle et familiale. Dressez un portrait sociodémographique de votre client cible.

Quels sont leurs centres d’intérêt?

Pour personnaliser vos campagnes marketing, vous devez savoir ce que vos clients aiment. Leurs loisirs, leurs intérêts et même leurs valeurs sont des éléments que vous devez connaitre si vous souhaitez leur faire une offre alignée avec leurs besoins.

Les raisons pour lesquelles ils achètent?

Si vous connaissez les raisons pour lesquelles vos clients achètent, ce qui les pousse à acheter et ce qui provoque le « déclic » de la décision d’achat, vous pourrez ajuster votre offre en conséquence.

À quel moment vos clients achètent-ils?

Vos clients ont leurs habitudes d’achat et savoir le moment le plus opportun pour leur adresser votre offre améliorera à coup sûr votre rendement.

Quels sont les comportements d’achat de vos clients?

Vous pouvez adapter vos actions marketing en fonction du mode d’achat de vos clients (portable, téléphone) et même en fonction de leur mode de paiement et de livraison favoris.

Combien vos clients veulent-ils dépenser?

La question est ici de savoir combien vos clients cibles sont prêts à payer pour votre produit. Est-ce que votre offre est conséquente avec ce montant?

Ce que vos clients pensent et s’attendent de vos entreprises?

Pour ajuster vos actions marketing au besoin, pour vous différencier de la concurrence, pour améliorer vos points faibles… demandez-leur ce qu’ils pensent de vous!

Quelle que soit la qualité de votre bien ou service, le fait est que personne ne l’achètera s’il ne répond pas à un besoin. Comprendre clairement les besoins de vos clients et orienter vos actions marketing en ce sens, devrait donc être au centre de vos préoccupations.

Téléchargez GRATUITEMENT notre fiche du prospect pour vous aider à définir parfaitement vos clients.

https://bit.ly/2Gw2EMa

Vous aimez nos articles? Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour n'en manquer aucun!

Vous désirez obtenir de l'aide pour développer vos habilités en marketing, développer une stratégie ou qu'on le fasse pour vous?

Contactez-nous pour une consultation gratuite, il nous fera plaisir de vous exposer ce que l'on peut faire pour vous !

Suivez-nous sur Facebook !

Tous droits réservés © 2018 par Zaz Conseil, Web design par Zaz Conseil